Parcours du Trail des 100 marches 2019 - 15 km

Mis à jour : févr 9


C'est exactement 15,517 km qui attend ceux qui s'élanceront sur le trail des 100 marches le 14 avril 2019



Si ce trail est accessible au plus grand nombre le dénivelé positif sera tout de même de 269 m.

Comme l'an dernier le départ se fera sur la plage devant Thalazur et Sweet Home à Cabourg, avec 2 kilomètres de plage.

L'entrée à Dives sur mer se fera par le Pont Brigade Piron et arrivera à Port Guillaume en longeant la Dives.

Au kilomètre 8 , on profite des halles médiévales pour un premier ravitaillement et il sera important, car fini l'échauffement les choses sérieuses vont pouvoir commencer...


Les Halles de Dives-sur-mer

Place à la première grosse difficulté et la montée de Sarlabot pour rejoindre la château de la Garenne Colombe. La descente sur Houlgate se fera par la forêt (par temps humide, ce pourrait être une difficulté supplémentaire).

Au kilomètre 12, c'est la dernière grosse difficulté avec la montée des 100 marches (challenge chronométré), et la montée au sémaphore.

Au sémaphore un dernier ravitaillement sera proposé pour ceux qui ne courront pas après le chrono. Pour les autres il faudra négocier la descente technique et sprinter sur la plage d'Houlgate pour franchir l'arrivée face au casino.


Qui pour succéder à Hugo JEANNE chez les garçons et Claudia CRUCHAUDET chez les filles ?

Nul doute que la concurrence sera féroce pour cette édition 2019, chez les garçons les "Renault trucks" voudront certainement leur revanche après avoir placés 3 hommes dans le top 5 (Le Coq (2nd), Bisson (3ème), Turpin (5ème)).

Ella Lefranc et Hélène Petit n'avaient rien pu faire face à la pensionnaire du CA Lisieux qui avait remporté le semi de Bayeux quelques semaines plus tôt. Avant même le début des inscriptions (début janvier), et vu l'engouement que suscite cette épreuve de début de saison laisse à penser une nouvelle bataille plus serrée.


A suivre Présentation du Trail de la Corniche (36 km - D+ : 739m)...


#Edition2019 #Parcours #HugoJeanne #ClaudiaCruchaudet