Edition 2019: Première reconnaissance et déjà des nouveautés

Mis à jour : févr. 9




Les halles de dives-sur-mer

Ce matin, c'était la première reconnaissance de la deuxième édition du Trail de l'Estuaire de la Dives qui aura lieu le 14 avril 2019. Sur la côte fleurie, il se murmurait depuis déjà quelques semaines, qu'il y aurait des nouveautés pour ce jeune trail.

Aujourd'hui nous pouvons déjà vous en annoncer quelques unes. Si le départ sur la plage de Cabourg reste inchangé, les coureurs emprunteront pour la première fois les ruelles que foulait naguère Guillaume Le Conquérant, en traversant le vieux Dives et un passage historique sous les halles (dont la plus ancienne partie date du XIVème siècle). Sorti des halles, ce sera la première grosse difficulté avec déjà 60 mètres de dénivelé de plus que le circuit de la première édition. Il s'agit de la montée de Sarlabot à travers chemin champs, débouchant sur le château de la Garenne Colombe.


Montée de Sarlabot

Et ce n'est qu'un début, juste après la descente sur Houlgate, il y aura la montée des 100 marches avec cette année un challenge chronométré. Mais ça on en reparlera plus tard. A très bientôt.


Damien LOISEAU


Les reconnaisseurs

#Edition2019 #Parcours #VillageGuillaume #HallesDivessurmer